Tout en son temps
C’est l’automne. D’où je viens, il n’est pas possible de voir les saisons aussi saisissantes qu’ici en France. On peut voir clairement l’arrivée d’une nouvelle saison.
On peut voir les feuilles sans couleur et qui bientôt tombent. Des arbres autrefois feuillus et maintenant en train de se dépouiller, une très belle image. Les rues bordées de feuilles bien dessinées, presque un tapis, une décoration simple que seule la nature créée et organisée peut produire. Tout cela suit le cours du temps.
J’ai pu alors voir la main de Dieu dans ceci, j’ai pu percevoir que la nature suit son cours, elle remplit son but, elle suit des règles.
Dans Genèse 8.22, nous voyons ce que Dieu a établi pour la nature. Après la « purification » qu’il a faite sur la terre, Dieu a décidé que tout continuerait sans interruption, tout en temps voulu. Salomon a écrit : « Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel. » (Ecclésiaste 3.1).
Ces feuilles remplissent leur fonction, tombent au bon moment, à l’heure déterminée par leur Créateur. Si la nature remplit son objectif selon son Créateur, en serait-il différemment pour nous, qui avons beaucoup plus de valeur que les oiseaux (cf. Matthieu 6.26) ? Bien sûr que non.
Ta vie peut devenir une belle histoire à vivre et à raconter. Ce que tu veux réaliser, un rêve, un travail qui n’est pas encore venu, une décision à prendre, etc.
Je suis sûr que Dieu prend soin de toi et est attentif à tes besoins, ainsi qu’à tes rêves et à tes projets, car tout se passera au bon moment, mais ce temps n’est pas notre temps, ce sera au temps de Dieu, le moment parfait.
C’est donc dans la vie de ceux qui font confiance à Dieu que les choses se passent au bon moment. Dieu n’oublie aucun de ses enfants, il ne t’oubliera jamais.
Vis ta vie avec un but, suis pleinement Jésus, continue à prier et, au bon moment, tu verras les signes, tu entendras la voix de Dieu.
Dieu te bénisse.
Pasteur Joel Morais