Bonheur et paix
Nous connaissons tous des personnes qui regardent la vie de différentes manières.
Il y a les pessimistes, qui envisagent l’avenir comme sombre et qui se disent simplement réalistes face à toutes les catastrophes qui arrivent. Il en est qui sont dans un total désarroi, qui estiment que plus rien ne va et qui ont perdu l’espoir.
Il y a les résignés, qui abordent les situations difficiles en disant : « C’est la vie, il faut vivre avec ! » Cette attitude suffit non pas à leur bonheur mais les aide finalement à survivre.
Il y a encore les optimistes, qui font l’inventaire de tout ce qui va encore. On voit des invalides qui ont le courage de dire : « J’ai encore de la chance, beaucoup de personnes sont en plus mauvais état que moi ! » Il en est qui ont été ruinés mais ont assez de moral pour affirmer : « Quand on a la santé, il ne fait pas se plaindre ! »
Nos attitudes sont importantes face à la vie. J’ai entendu le témoignage d’une femme qui avait enduré beaucoup d’épreuves et qui, à la fin de sa vie disait : « Je suis heureuse et en paix, parce que j’ai pu tout remettre entre les mains de Dieu, celui qui est venu à ma rencontre en Jésus-Christ. Il a donné un sens à toutes choses et à mon existence. » Bonheur et paix sont aussi pour nous si nous nous tournons vers celui que la Bible appelle le Dieu bienheureux et de paix.
Jacques BEAUVERD, Et si c’était vrai ?, p.178
Mes amis, je vous souhaite non pas de survivre, mais de vivre avec le Dieu qui donne un sens à toute chose. Que le bonheur et la paix soient sur vous en ce début d’année et tout le long de votre chemin.
Mélody Mouhot