Fais-moi peur !

Fais-moi peur !

Sorcières, vampires, fantômes, loup-garou et autres squelettes… C’est le retour d’Halloween. Vous avez probablement vu certaines affiches, publicités mettant en avant cette fête célèbre. Le monde des morts, le monde des esprits, cela fascine autant que cela effraie.

C.S Lewis écrit ceci dans son livre Tactique du diable “Au sujet du diable et des démons, les hommes peuvent commettre deux erreurs. Elles sont diamétralement opposées mais aussi graves l’une que l’autre. L’une consiste à nier leur existence, l’autre à y croire mais à leur porter un intérêt excessif et malsain. Les hommes s’estiment heureux de l’une comme de l’autre”.

En cette période festive, les avis et les comportements seront probablement partagés souvent conduits par ces deux erreurs exposés par C.S Lewis, peut-être même que ce sera l’occasion pour certains chrétiens de rentrer dans des débats sans fin, sur le fait de fêter ou ne pas fêter, de ce qu’on y met derrière, de la conscience qu’on a ou pas de ce qu’on fait…

Mais là où l’on parle de mort, là où l’on parle d’esprits, c’est toujours une occasion pour les enfants de Dieu de proclamer et de se rappeler que oui le diable et les démons existent mais Jésus Christ est plus puissant (1 Jean 4.4), nous n’avons pas à avoir peur, rappeler que la mort est bien présente mais que Jésus par sa vie, par sa mort et sa résurrection à vaincu la mort, nous ne sommes plus esclaves (Hébreux 2.14-15). Voilà la Bonne Nouvelle que nous annonce notre seigneur et sauveur.

Que le Dieu trois fois saint et Tout-Puissant nous protège et nous garde de tout mal.

Benjamin ANGERVILLE

Les commentaires sont clos.