C’est reparti !

C’est reparti !

Ça y est, la rentrée est passée ! Un moment clé de l’année où tout redémarre : les projets, les études, le travail… Après un temps de repos ou de réflexion, nous sommes tous appelés à reprendre le chemin de nos responsabilités. Mais cette nouvelle saison n’est pas simplement synonyme de retour à la routine, elle est surtout une opportunité de renouveau, de croissance et d’accomplissement.
Le mois de septembre est terminé et nous voyons peut-être plus clairement les défis qui nous attendent, et il est facile de se sentir accablé ou découragé. Pourtant, chaque rentrée est une opportunité de repartir avec un cœur plein d’espérance et une nouvelle détermination. Chaque jour est une nouvelle page blanche que Dieu nous offre pour écrire une histoire pleine de sens, de courage et d’amour.
Dans la Bible, l’apôtre Paul nous rappelle la puissance de persévérer avec foi : « frères et sœurs, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant de toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ » (Philippiens 3:13-14)
Ce verset nous invite à ne pas rester coincés dans le passé, mais à aller de l’avant avec assurance. Peu importe les succès et échecs d’hier ou les incertitudes de demain, c’est ici et maintenant que tout commence. Avec Dieu à nos côtés, nous avons la possibilité de faire face à ce qui se présente devant nous aujourd’hui, en nous laissant conduire par le Saint-Esprit nous avons l’assurance de franchir chaque étape.
Alors, maintenant que la rentrée est derrière nous, cherchons à garder l’enthousiasme, la confiance et l’envie de donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour. Que chacun de nous puisse se relever avec une énergie renouvelée, prêt à conquérir de nouveaux sommets.
C’est reparti, et cette fois encore, nous avançons ensemble, avec foi et détermination en nous appuyant sur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Benjamin ANGERVILLE

Les commentaires sont clos.