Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? (Ac 1.11)

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? (Ac 1.11)

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Il a pris le temps d’apparaître devant ses disciples à de nombreuses reprises après avoir vaincu la mort. Afin d’attester ce miracle, mais également pour encourager les disciples et leur rappeler leur mission, être ses “témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’au bout du monde” (Ac 1.8 NFC). Après cela, Jésus les quitta pour retourner auprès de Dieu le Père, dans ce lieu auquel nous n’avons pas accès, le lieu où Dieu dans toute sa sainteté, siège et règne en majesté.

Pourtant, après cet envoi, cette mission, voilà que les disciples restent là, statiques. Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Jésus reviendra de la même manière qu’il est parti. Il ne s’agit pas de l’attendre passivement.

Certes nous sommes appelés à nous émerveiller à chaque instant de la grâce offerte par Dieu, nous pouvons contempler toutes les merveilles de sa création, nous devons chercher à nous laisser conduire par le Saint-Esprit, nous laisser remplir. Mais nous ne sommes pas appelés à un immobilisme, une totale passivité. Pourquoi restons-nous là à regarder le ciel ?

En ce mois de mai rempli de pont et de viaduc en tout genre, nous nous rappelons de l’ascension de notre Seigneur Jésus. Nous nous rappelons qu’il y a désormais un pont entre ciel et terre. Si Jésus est remonté, c’est qu’il est descendu. Et c’est Jésus qui est venu, qui est ressuscité et qui est remonté qui nous a fait don de son Saint-Esprit.

Que le Saint-Esprit nous aide à garder les yeux fixés sur le Christ glorifié, lui le pont entre ciel et terre, et qu’il nous pousse à remplir notre rôle de témoin, qu’il nous aide à voir tous les dons qu’il nous à donner en vue de l’édification des frères et sœurs.

Benjamin ANGERVILLE

Les commentaires sont clos.