Une paire de chaussures
Voici, Noël est à nos portes ! Les jours raccourcissent, les lumières scintillent et parent les maisons. Les guirlandes sont sorties des cartons pour orner les sapins, les décorations toujours plus variées et colorées s’installent dans les jardins.
La Poste reçoit mille et une lettres d’enfants pleines de gaité et d’excitation. Une bonne odeur de biscuits juste sortis du four commence déjà à embaumer les rues.
Devant la cheminée, on n’oublie surtout pas de mettre ses souliers ! Il ne reste plus qu’à attendre qu’arrive au plus vite le vingt-quatre décembre pour que le père Noël vienne y déposer les cadeaux.
Le père Noël ? Vraiment ? Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, pourrais-tu déposer dans tous les souliers la vie éternelle ? Vous pensez assurément qu’il peut y arriver ?
Pourtant, la Bible nous parle du Père DE Noël. Ce Père, qui nous a tellement aimé, qu’il a demandé à son Fils unique de venir mettre les chaussures de l’humanité pour marcher sur la Terre.
N’est-ce pas là le plus beau sens de Noël ? Dieu lui-même est venu parmi nous pour vivre nos joies et nos douleurs, pour nous faire une démonstration de l’amour le plus incroyable !
Si les fêtes de Noël sont marquées par la paix et la bienveillance, n’est-ce pas parce que Dieu nous en a montré l’exemple ? Les anges ne l’ont-ils pas dit aux bergers ?
« Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il aime. » (Luc 2.14)
N’est-ce pas véritablement Dieu, le Père DE Noël ?
Que nos chaussures devant la cheminée nous rappellent que Dieu est venu pour marcher avec nous à Noël, mais aussi pour toute l’année.
Je vous souhaite de belles fêtes de Noël pleines de paix et de bienveillance.
Mélody LOUZY-MOUHOT