Vive le printemps !
Voici la fin de l’hiver qui pointe le bout de son nez et voilà le printemps qui décide de le remplacer. C’est le réveil de la nature, les bonnes odeurs des fleurs qui s’élèvent dans l’air, les couleurs vivantes qui se déploient dans la nature et les arbres qui reprennent vie.
C’est la planète qui nous révèle ses plus beaux jours, ceux qui défrayent notre imagination et qui provoquent en nous un bien-être qu’on ne peut pas négliger.
Même si notre attention est perturbée par les questions de dérèglement des saisons, de réchauffement climatique, et tout le reste, cela fait des milliers d’années que Dieu nous émerveille à travers la nature.
La Bible commence par le texte de la Genèse qui montre que Dieu est le concepteur de notre belle planète et ce qui s’y trouve, mais on trouve aussi d’autres rappels de son œuvre comme dans le Psaume 104 au verset 24 qui nous interpelle sur la grandeur du Dieu créateur.
« Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. »
Quand vous regardez la nature en éveil, vous dites-vous : « Dieu est vraiment trop fort ! » ou bien « Quelle beauté Dieu nous révèle-t-il encore une fois dans ce printemps ! » ?
Devant ce printemps qui arrive, exclamons-nous comme Job : « Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre. » (5.9)
Que cette belle saison nous rappelle encore une fois combien notre Dieu est grand et magnifique. Sachons nous émerveiller encore et encore de ce qu’il a créé et fait.
Mélody LOUZY-MOUHOT